Aurore Philippi
Sophrologue
Bienvenue
Je m’appelle Aurore Philippi, je suis sophrologue diplômée de l’école Michèle Freud Formations située à Saint-Raphaël. Inscrite au RNCP au titre de Sophrologue et adhérente à la Société Française de Sophrologie. J’ai en parallèle une licence en psychologie (diplômée de l’université Paul Valéry à Montpellier). Passionnée par les Sciences Humaines, j’ai le désir de comprendre comment fonctionne l’être humain. Mes réflexions personnelles m’ont amenées à comprendre que rétablir le dialogue entre le corps et le mental amène au bien-être profond. En effet, on a tendance à opposer, voir oublier l’une de ces deux parties.L’être humain n’est pas simplement constitué d’un corps fait de chair et d’os, ni même uniquement d’un esprit. Il est l’ensemble des deux.Harmoniser ces deux parties de nous-même apporte un véritable changement dans sa vie.
Je suis convaincue que c’est en accompagnant les individus par le biais de différentes pratiques que la guérison est plus complète.
J’accompagne chaque individu dans son objectif et propose des outils concrets adaptés aux besoins de chacun afin de pouvoir les réutiliser au quotidien. J’ai à coeur de travailler dans l’écoute attentive, la bienveillance et le non-jugement. Comme chaque personne est unique, je propose un accompagnent sur-mesure adapté à l’histoire de chacun.Mon but est de vous aider à trouver vos propres ressources positives afin que vous puissiez aller vers le bien-être physique et mental.
L’une de mes certitudes les plus profondes est que nous avons en chacun de nous des ressources, constituées par nos capacités, nos compétences et nos qualités qui font de nous un être unique et singulier. À l’image d’une fontaine intarissable puiser à sa source nous permet de vivre positivement chaque moment de notre vie et d’affronter les tempêtes de l’existence avec plus de force.
La sophrologie permet de comprendre aussi que la meilleure solution n’est pas d’affronter la vie et les épreuves comme on monte sur un ring de boxe mais bien de savoir s’adapter, tel le roseau. C’est la flexibilité ou encore la capacité d’adaptation qui nous permet de bien vivre les imprévus et les difficultés du quotidien avec positivité.
Qu’est-ce que la sophrologie ?
La sophrologie a été créée en 1960 par le psychiatre Alfonso Caycedo.
Composée de différentes pratiques venues d’Orient et d’Occident, la sophrologie est une philosophie de vie mais aussi un art de vivre. Cette discipline consiste à utiliser différentes techniques de relaxation basées sur la respiration.
La sophrologie permet de se reconnecter à son corps et aide à rétablir le dialogue entre le corps et le mental afin de retrouver le bien-être et la sérénité.
Le sophrologue accompagne le patient dans sa problématique et l’aide à trouver ses propres ressources positives afin qu’il puisse aller vers le bien-être physique et mental. La sophrologie aborde l’être humain de manière holistique. C’est-à-dire qu’elle traite le patient dans sa globalité (physique, psychologique, émotionnel, etc.).
Cette pratique est tout à fait adaptée à tout type d’âge : enfants (à partir de sept ans), adolescents, adultes, personnes âgées.
Véritable art du bien-être, la sophrologie est de plus en plus plébiscitée par les professionnels, de la santé notamment, pour apporter un soutien plus global aux patients.
La sophrologie aborde
différentes problématiques comme :
• Préparation aux examens (Brevet, BAC oraux et écrits, permis de conduire, partiels, etc.)
• Préparation à une compétition sportive
• Préparation à une intervention chirurgicale et/ou en complément thérapeutique
• Gestion de la douleur
• Gestion des émotions
• Gestion du stress
• Timidité et/ou prise de parole en public
• Confiance en soi et estime de soi
• Problèmes de sommeil
• Douleurs
• Asthme
• Acouphène
• Fatigue
• Migraine
• Sevrage tabagique
• Sexualité
Qu’est-ce que le RNCP ?
Le Répertoire National de la Certification Professionnelle est une liste qui recense tous les titres professionnels, les diplômes et les certificats de qualification établis par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles.